Le mythe des tatouages tête de mort mexicaine

L’une des meilleures images que j’aie jamais vues de ma vie était celle du crâne et des os croisés mexicains. Il a un symbolisme très puissant. Pour moi, cela me rappelle le genre de combat et de lutte qui est présent dans l’histoire mexicaine. En un sens, cette image nous dit que bien que les deux nations soient depuis longtemps ennemies, elles sont toujours liées par un lien de sang qui existe depuis cent ans. C’est un symbole de loyauté et de sacrifice qui a toujours existé.

Quand les gens pensent au Mexique, ils pensent aux Aztèques et à la civilisation aztèque. Ces autres civilisations anciennes étaient en guerre les unes avec les autres et se sont même tuées dans ce que l’on appelle la bataille aztèque de Puebla. Ce qui est intéressant à propos de la culture aztèque, c’est que le crâne faction et les os croisés aztèques, ainsi que d’autres symboles aztèques, comme le soleil, la lune et le soleil aztèques, sont utilisés pour représenter le soleil, l’été et l’automne, respectivement. Selon la mythologie mexicaine, le soleil a été transformé en oiseau après une bataille et cette légende explique les tatouages mexicains de crâne et d’os croisés. Les conceptions de tatouage de soleil aztèque sont vibrantes et montrent les couleurs vives associées à la culture aztèque.

Le crâne et les os croisés mexicains représentent également la dévotion, le sacrifice et l’amour. Une fleur populaire qui peut symboliser le sang mexicain est la rose. Beaucoup de ces dessins de tatouage comportent une rose ou une grappe de roses. Un tatouage d’une rose signifie « Je suis dédié à la Déesse Mère; je suis prêt à donner ma vie pour elle. »

Une autre fleur associée à la culture mexicaine est le crâne en sucre. Ce type de fleur est généralement transformé en un bracelet tete de mort qui symbolise la longévité et l’abondance. Beaucoup pensent que le crâne et les os croisés mexicains sont ce qui est affiché sur le crâne en sucre, mais il s’agit en fait de la fleur aztèque Sulasipahwe. Cette fleur représente la longévité, deux traits des Aztèques. Cela peut aussi signifier «dans ton cœur est à moi».

Sulasipahwe est une baie qui ressemble à de petites mûres. Le nom aztèque pour cela est « Pah Tuawe » qui signifie mûres en espagnol. La signification derrière le dicton aztèque «Dans ton cœur est à moi» est que, celui avec qui tu partage ton cœur, tu seras heureux. La citation nécessaire pour la conception de la tête de mort mexicains provient du poème du 15ème siècle de Don Quichotte, dans lequel il parle de la façon dont il a choisi de peindre le nom de sa bien-aimée sur le crâne pour rappeler sa loyauté et son amour.

Le maquillage est très important lorsque vous recevez le dessin de tatouage de crâne et d’os croisés mexicain. Avant d’appliquer tout type de couleur ou d’encre, assurez-vous que votre peau est parfaitement propre et sèche avant d’appliquer tout produit. Il est également conseillé d’utiliser un apprêt avant d’appliquer le dessin pour garder à l’esprit les couleurs et le ton du maquillage que vous utiliserez. Assurez-vous d’appliquer une couche épaisse de fond de teint sur votre visage et votre cou, puis appliquez la couleur de maquillage souhaitée. Les couleurs que vous choisirez dépendront de vos préférences personnelles, mais il est préférable d’obtenir quelque chose qui n’aura pas l’air écaillé après de nombreuses heures d’exposition au soleil.